Mystères glorieux

 

ascension

Icône de l'ascension
(soeur Jean-Marie)

 

La résurrection

Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ (2 Co 4,6).

Le Juste ne doit point craindre la dissolution de son corps, puisqu'il doit, un jour, ressusciter glorieux et tout resplendissant de gloire.

Notre Dame de Lourdes, que ta présence maternelle nous soutienne au milieu des luttes et des épreuves de cette vie, car les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison du bonheur qui nous attend.

 

L’ascension

Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel (Ac 1,11).

Elle avait toujours le ciel devant les yeux. Elle ne cessait de dire à son infirmière: Allons au ciel! Travaillons pour le ciel!

Notre Dame de Lourdes, veille sur les femmes et les hommes de ce temps. Tourne sans cesse nos regards et nos cœurs vers Jésus, lui qui nous fait connaître le Père.

 

La pentecôte

Quand le jour de la Pentecôte arriva… un bruit vint tout à coup du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler (Ac 2,1-2).

A peine si j'avais ôté le premier bas [pour traverser le Gave], j'entendis un bruit comme si ç'eut été un coup de vent… J'entendis encore le même bruit; comme je levais la tête en regardant la grotte, j'aperçus une Dame.

En toi, Marie, l’Esprit Saint accomplit des merveilles: aide-nous à être des témoins du Seigneur au sein de l'Eglise.

 

L’assomption

Le Christ voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée (Ep 5,27).

Je ferai tout pour le ciel, c'est là ma patrie, là, je trouverai ma Mère, dans tout l'éclat de sa gloire, et avec elle je jouirai du bonheur de Jésus lui-même avec une sécurité parfaite.

O Marie, refuge des pécheurs, regarde avec tendresse, les misères de nos corps et de nos cœurs. Brille pour tous, comme une douce lumière, au passage de la mort.

 

Le couronnement de Marie

Etreins la sagesse et elle t’élèvera, elle fera ta gloire si tu l’embrasse; sur ta tête elle posera un diadème de grâce, elle t’offrira une couronne d’honneur (Pr 4,8-9).

Ma couronne, au ciel, doit être étincelante d'innocence, et les fleurs brillantes comme le soleil.

Marie Immaculée, toi qui as dit à Bernadette: «Je suis l’Immaculée Conception», viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l’humilité de la pénitence et la persévérance de la prière.

.

bernadette a nevers

Bernadette à Nevers
(photo authentique)

Haut de la page